Engagement et Diversité au Cœur du Collectif Citoyen : Vers une Réforme Politique Inclusive

Lors d’une récente session du Collectif Citoyen, deux candidats se sont présentés pour les élections à venir le 9 juin : Senta depuydt et minyaoui mehdi. La conversation a exploré les motivations derrière leur décision de rejoindre le collectif, plaidant pour une réforme politique de l’intérieur du système existant.

Malgré ses imperfections, ils croient au modèle suisse, qui permet aux citoyens d’être des participants actifs plutôt que de simples spectateurs. Senta a partagé ouvertement sa décision de soutenir le Dr Colignon et le Collectif Citoyen, notamment en raison de préoccupations concernant le traité de l’OMS et des questions comme la liberté vaccinale, qu’il considère de manière critique. Malgré la censure et les étiquetages erronés comme extrême droite chaque fois que les vaccins sont discutés, Senta estime qu’il est de sa responsabilité d’éviter le chaos et de s’engager dans la réforme, même si cela nécessite de travailler de l’intérieur.

Minyaoui Mehdi a souligné que lors des manifestations liées au COVID, le Collectif Citoyen était le seul mouvement politique à soutenir activement les manifestations et à promouvoir une pétition pour une démocratie participative contraignante à soumettre au Parlement.

Cela lui a démontré l’engagement sincère du collectif envers le mouvement, dissipant les accusations d’affiliations d’extrême droite. Il a insisté sur le fait qu’au sein du mouvement appelé Belgium United for Freedom, il y avait un groupe diversifié de membres, comme lui-même, d’origine marocaine, ainsi que d’autres de diverses origines, tous unis dans leurs efforts pour provoquer le changement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *